عربي

CPSCL

portail
portail

RECHERCHE

tunisie
CPSCL Ressources Activités Publications & Rapports Médiathèque Actualités

News

: Circulaire de préparation du PAI 2021: Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique téléchargement   : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour l’acquisition, l’installation et la mise en service d’une architecture serveurs Blade à son profit. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    :    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour la sélection d’un bureau de Consultants pour réaliser une étude de faisabilité de sa transformation digitale et de sa dématérialisation. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour la désignation d’un Cabinet expertise comptable agrée en Tunisie qui aura la charge l’élaboration de trois rapports mission d’assurance ( Audit ) annuels distincts pour les années 2020, 2021 et 2022, au compte de la CPSCL. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour la réalisation des travaux de Construction du siège de l'agence régionale de la Caisse des Prêts et de Soutien des Collectivités Locales à Béja. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour sélectionner un expert ou un bureau d’études qui sera en charge la réalisation des prestations de coordination du renforcement des capacités auprès des 26 nouvelles communes. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour la conception, le développement et la mise en place d’un portail web au profit de ses services. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour le développement d’un système informatique pour l’analyse financière et la notation interne.   : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour la fourniture et la mise en place de services de télécommunications à son profit (siège social et neuf agences régionales actuellement). Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour fournir les prestations nécessaires à la mise à niveau de logiciels Oracle. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres

CPSCL : Services destinés aux collectivités

Mise en place d'agences régionales

 

Pour rapprocher ses services des collectivités locales, la Caisse a ouvert dix Agences Régionales à Gafsa, Béja , Sfax , Sousse ,Tunis, Nabeul, Medenine, Sidi Bouzid, Kef et Kairouan qui couvrent les Conseils Régionaux et les communes des 24 gouvernorats .

 

La couverture de chaque agence est comme suite:

    Agence régionale de Béja: Gouvernerat de Beja et Jendouba,

    Agence régionale de Gafsa: Gouvernerat de Gafsa,kebili et Tozeur,

    Agence régionale de Sousse: Gouvernerat de Sousse et Monastir,

    Agence régionale de Sfax: Gouvernerat de Sfax et Gabes,

    Agence régionale de Tunis: Gouvernerat de Tunis, Ben Arous, Ariana, Manouba et Bizerte,

    Agence régionale de Nabeul: Gouvernerat de Nabeul et Zaghouane,

    Agence régionale de Medenine: Gouvernerat de Medenine et Tataouine,

    Agence régionale de Kef: Gouvernerat de Kef et Siliana,

    Agence régionale de Sidi Bouzid: Gouvernerat de Sidi Bouzid et Kaserine,

    Agence régionale de Kairouan: Gouvernerat de Kairouan et Mahdia.

 
Les principaux objectifs fixés par la CPSCL à travers l'ouverture de ces agences régionales sont:
  • La rationalisation des investissements des collectivités locales;
  • Une meilleure préparation des dossiers de financement;
  • La célérité dans le déblocage des fonds;
  • Le suivi technique et financier rapproché des projets;
  • Une meilleure assistance technique et financière des petites et moyennes communes.

D’où une amélioration de la qualité des projets et leur réalisation conformément aux normes techniques requises, avec une maîtrise des coûts et des délais contractuels.